INTERPHONE SANS FIL IMMEUBLE

A la recherche d’une solution de contrôle d’accès par interphone pour un immeuble, un habitat collectif, des accès en copropriété, des locaux d’entreprise, une co-propriété ?


Pas de câble, pas de moniteur intérieur,

SANS ABONNEMENT, ni engagement


Découvrez l'interphone immeuble & collectif sans fil GSM 4G


* Ouvre la porte + le portail

* Par téléphone / Code / Badge / VIGIK

* Ouverture programmable

* Gestion simple des droits d'accès

* Installation facile


Solution de qualité


La Qualité AES Global : AES Global (Advanced Electronic Solutions Global) est une société basée au Royaume Uni qui propose depuis 2007 des systèmes d’interphonie GSM sans fil. AES Global, reconnue comme un leader mondial du contrôle d’accès sans fil, a reçu plusieurs prix. Elle se distingue par son support technique de grande qualité et offre 2 ans de garantie fabricant pour tous ses produits.


Qui répond à tous les besoins


Répond à tous les besoins :
Proposé en solution pré-configurée avec boutons ou à défilement de noms, avec ou sans clavier, avec ou sans lecteur de badge, emplacement VIGIK, ..., Mais également proposé en solutions modulaires :


composer son propre interphone collectif

Interphone GSM - Digicode - Lecteur sans contact

Indispensable à la sécurisation des accès à l'immeuble, l’interphone immeuble sans fil 4G est un équipement vous permettant d’identifier un visiteur avant d'ouvrir que ce soit pour un immeuble, une entreprise, un espace de coworking, colocation d’entreprise ou dans un lotissement sécurisé.

Un interphone immeuble GSM (ou interphone collectif sans fil) est comparable à un interphone de maison à la différence qu’il est équipé soit de plusieurs boutons de sonnettes ou d’un écran avec défilement des noms.

On utilise le terme “interphone immeuble GSM” comme des interphone sans fil car ces équipements ne nécessitent pas de tirer de câble de la platine de rue jusqu’aux différents appartements ou bureaux. La connexion entre l’interphone immeuble GSM et le destinataire final s’opère par l’intermédiaire d’une connexion GSM (réseau de téléphonie mobile). Plus facile à installer car sans fil, l’"interphone immeuble GSM" offre également l’avantage de pouvoir répondre à vos visiteurs à distance depuis votre téléphone fixe ou mobile, idéal pour assurer une présence même à distance. Cette solution est particulièrement intéressante pour les immeubles anciens ou les lotissements à accès unique qui n'ont pas déjà de gestion des accès communs. Certains interphone de copropriété proposent un simple bouton de sonnette tandis que d’autres sont équipés d’une caméra pour une identification visuelle de l’interlocuteur.

Le choix de l’interphone GSM dépend également du nombre de sonnettes souhaité et du type de connexion :

- interphone GSM immeuble multi bouton

- interphone IGSM immeuble avec écran de défillement

L’interphone est un dispositif de liaison installé à l’entrée des immeubles en copropriété et des résidences.

L’interphone collectif est composé d’une unité extérieure et d’autant de combinés intérieurs que de logements ou d'entreprises.

Comment choisir ? Comment l’installer et à quel coût ? Quelle décision du syndicat des copropriétaires doit-il prendre ?



Pourquoi installer un interphone dans un immeuble ?

L’interphone dans une copropriété, résidence collective ou immeuble, répond à un besoin de gestion et de contrôle d’accès.

L’interphone collectif a une double fonction :

-  Renforcer la sécurité des occupants (habitants, entreprises, cabinet médical) en permettant de filtrer les personnes autorisées à entrer

-  Eviter aux occupants d'aller ouvrir la grille, la porte d’entrée ou le portail lors d'une visite grâce à un système d’ouverture à distance



La copropriété se trouve ainsi protégée en partie des intrusions par l'installation d'un interphone collectif.

 

Les différents types d’interphones pour immeuble

Les systèmes d’interphonie collective sont composés d'un seul portier (platine de rue de l'interphone) et de nombreux combinés, un par appartements / entrepris / cabinet médical. Dans certains cas, s'il y a plusieurs accès (portes, portail, deux entrées dans deux rues, ...) plusieurs platines de rue sont installées pour contrôler chaque point d’accè à la copropriété (résidence ou immeuble).

 

L’interphone audio (ou portier audio ou parlophone) : il présente une série de boutons d’appel ou un clavier à défilement de noms. Chaque bouton ou chaque nom correspondant à un logemen, à un appartement ou une maison de la résidence. Le système d’interphonie audio permet à chaque occupant de parler avec son visiteur et d'ouvrir la porte à distance.



L’interphone vidéo ou visiophone : il reprend le même principe que l’interphone classique mais le portier comporte une caméra alors que les combinés possèdent de leur côté un écran de visualisation qui permet de vérifier l’identité du visiteur.

Il est plus efficace que le simple interphone dans un immeuble, sans pour autant nécessiter les autorisations que la vidéo surveillance exige. L’écran LCD peut être noir et blanc ou couleur, éventuellement tactile, et bénéficier d’un dispositif anti-vandalisme.



L’interphone collectif à défilement de noms : Les interphones collectifs à défilement de noms proposent un écran LCD sur lesquels s’affichent tous les noms des résidents. Cela permet une identification rapide et des modifications simples en cas de changement d’occupants.

Son avantage : la simplicité d’utilisation et de gestion des modifications

Son inconvénient : peut être fasditieux en cas de grande quantité de noms ou de noms double



Interphone filaire ou sans fil : les interphones sans fil sont plutôt utilisés dans le cadre de rénovations d'immeuble ou lors de mise en place d'un portail électrique de résidence en corpopriété avec des maisons éloignées. En effet, si aucun dispositif n’existait auparavant, l’installation d’un système filaire engendre des travaux assez importants.



 

L’interphone sur GSM ou téléphone : La platine de l'interphone collectif GSM ou sans fil est installée à l’entrée de l’immeuble. Elle transmet l’appel du visiteur sur le téléphone fixe ou mobile du résident. Il est difficile d’avoir la visiophonie avec ce system. L'interphonie GSM ou téléphone est simple à mettre en œuvre car elle ne nécessite pas de travaux et présente l’avantage de pouvoir gérer à distance l’accès à l’immeuble ou de la résidence collective.

Le coût d’installation est moindre.

Le cout de fonctionnement peut être plus élevé si un forfait est proposé.Ce coût peut être limité si la copropriété ère elle même son abonnement GSM.

Cette solution est intéressante dans le cadre d’une installation dans un immeuble ancien car elle permet d’éviter les travaux destructifs.



 

Les compléments à l’interphone pour gérer les accès

De nombreux dispositifs peuvent compléter l’interphone d'immeuble pour la gestion et le contrôle des accès et permettre l’ouverture à distance de la porte, du portail ou de la grille :

Le digicode : composé par un clavier à code ce dispositif permet de réguler l’entrée en limitant l'accès à l’immeuble aux seules personnes autorisées. Son efficacité est bonne si le code est changé régulièrement. La gestion d codes d'accès via une application smartphone est donc un vrai plus pour la sécurité d'accès à l'immeuble.

Le lecteur de badge : ce dispositif est plus sécurisé que le digicode car il est limité dans la quantité de badge circulant. Il peut être restrictif pour accueillir des visiteurs professionneles par exemple ou des invités auxquels on peut donner le code d'accès lorsqu'on a préféré une solution digicode.

Le VIGIK : Le système VIGIK® permet l’accès des professionnels aux parties communes des immeubles. Ces professionnels sont des opérateurs ou prestataires de service comme La Poste, Enedis, GRDF, la presse ; les ascensoristes, plombiers, électriciens, entreprises de propreté..

La commande par appel téléphonique : Tous les utilisateurs enregistrés ont la possibilité de commander l'ouverture de porte en appelant directement le numéro de la carte SIM de l'interphone GSM.
Un appel téléphonique ne peut commander que le relais 1 ou le relais 2.



 

Comment et pourquoi installer un interphone immeuble ?

L’interphone est un équipement qui permet de détecter la présence d’un visiteur à l’entrée de sa maison, de son immeuble et de pouvoir communiquer avec elle à l’aide d’un système de micro et de haut-parleur.

Il permet de filtrer les visiteurs et donc de gérer les accès. C’est une solution qui évite aux habitants d'un immeuble ou au occupants d'un co-working de prendre connaissance de ce qui se présente à l’extérieur sans avoir à se déranger, tout en préservant la sécurité du bâtiment.

Il est devenu indispensable dans lesimmeubles et les bureaux, les locaux professionnels. Mais encore faut-il savoir le choisir ? 

Certaines questions se posent sur le modèle que l’on souhaite : veut-on un interphone avec digicode, avec visiophone avec sonnette ? Est-ce pour une maison ou un immeuble ? 




Peut-on transformer un digicode en interphone immeuble ?

Le digicode, ou clavier à code, peut nécessiter le remplacement par un interphone. L'interphone GSM est un moyen plus simple pour savoir qui entre dans l'immeuble. En effet, comme vu plus haut, il existe deux fonctionnements dans l’interphone pour relier la platine de rue au dispositif appelant l'occupant. Il est évidement plus simple d’installer un interphone sans fil, fonctionnant uniquement par GSM : interphone GSM collectif à clavier digicode.

Il peut se connecter directement au système d'alimentation électrique et au système d'ouverture existant. De plus, vous pourrez avoir en plus de l'accès digicode un accès à distance via simple appel téléphonique mais aussi la gestion d'accès par badge et / ou digicode.riété. 



>> Découvrir l'interphone d'immeuble à digicode



 

Badge d'accès d'immeuble via l'interphone

La copropriété peut renforcer la sécurité des habitants contre les vols, les agressions et le vandalisme et faire installer des badges d’accès aux entrées de l’immeuble, à la grille d'accès, au portail ou à la porte du garage et filtrer les personnes ou non pénétrer dans le bâtiment. Ce système doit équiper l’ensemble des points d’entrée, les portes mais aussi le parking en sous-sol, les accès via les communs.

Le contrôle d’accès par badge est efficace pour sécuriser des maisons en résidence collective comme des logements en appartement dans un immeuble en copropriété. En effet, tous les résidents peuvent  accéder. Les inconnus ne peuvent plus accéder et roder dans les couloirs ou les escaaliers dans la journée ou la nuit.

La programmation des badges doit permettre de gérer les accés des résidents mais aussi elle doit permettre l'accès aux prestataires extérieurs pour les travaux et les entretiens dans la copropriété. 



>> Découvrir l'interphone d'immeuble à lecteur de badge

Interphone GSM - Ecran à défilement de noms pour immeuble
En stock
Appel votre téléphone dès qu'un visiteur sonne : 
- Ouvre 2 accès (portail et portillon)
- Gère une liste de jusqu'à 500 noms
- appel 3 numéros / nom   (téléphones fixes ou mobiles)

Carte SIM tous opérateurs

Ouverture par :
- Appel de l'occupant avec le bouton 
- Code sur le digicode 
- Lecteur de badge RFID
- Appel ou SMS vers le numéro de la carte SIM 
- Application smartphone
- Programmation horaire
Notice en français Garantie fabricant 2 ans Support en  France
1 365,00 €
Interphone à 2 boutons sans fil via GSM
En stock
Chacun des 2 boutons programmables à distance peut appeler 3 numéros de téléphone fixe ou mobile pour ouvrir la porte et/ou le portail à distance

Interphone GSM à carte SIM tous opérateurs

Ouverture par :
- Appel de l'occupant avec un des deux boutons 
- Appel ou SMS vers le numéro de la carte SIM 
- Application smartphone
- Programmation horaire

Notice en français Garantie fabricant 2 ans Support en  France
892,80 €
Interphone à 3 boutons sans fil via GSM
En stock
Chacun des 3 boutons programmables à distance peut appeler 3 numéros de téléphone fixe ou mobile pour ouvrir la porte et/ou le portail à distance 

Interphone GSM à carte SIM tous opérateurs

Ouverture par :
- Appel de l'occupant avec un des deux boutons 
- Appel ou SMS vers le numéro de la carte SIM 
- Application smartphone
- Programmation horaire

Notice en français Garantie fabricant 2 ans Support en  France
895,20 €
Interphone à 4 boutons sans fil via GSM
En stock
Chacun des 3 boutons programmables à distance peut appeler 4 numéros de téléphone fixe ou mobile pour ouvrir la porte et/ou le portail à distance 

Interphone GSM à carte SIM tous opérateurs

Ouverture par :
- Appel de l'occupant avec un des deux boutons 
- Appel ou SMS vers le numéro de la carte SIM 
- Application smartphone
- Programmation horaire

Notice en français Garantie fabricant 2 ans Support en  France
897,60 €
Interphone à 5 boutons sans fil via GSM
En stock
Chacun des 5 boutons programmables à distance peut appeler 3 numéros de téléphone fixe ou mobile pour ouvrir la porte et/ou le portail à distance 

Interphone GSM à carte SIM tous opérateurs

Ouverture par :
- Appel de l'occupant avec un des deux boutons 
- Appel ou SMS vers le numéro de la carte SIM 
- Application smartphone
- Programmation horaire

Notice en français Garantie fabricant 2 ans Support en  France
900,00 €
Interphone à 6 boutons sans fil via GSM
En stock
Chacun des 6 boutons programmables à distance peut appeler 3 numéros de téléphone fixe ou mobile pour ouvrir la porte et/ou le portail à distance 

Interphone GSM à carte SIM tous opérateurs

Ouverture par :
- Appel de l'occupant avec un des six boutons 
- Appel ou SMS vers le numéro de la carte SIM 
- Application smartphone
- Programmation horaire

Notice en français Garantie fabricant 2 ans Support en  France
936,00 €
Interphone à 7, 8, 9 ou 10 boutons sans fil via GSM
En stock
Chaque bouton programmable à distance peut appeler 3 numéros de téléphone fixe ou mobile pour ouvrir la porte et/ou le portail à distance

Carte SIM tous opérateurs

Ouverture par :
- Appel de l'occupant avec boutons 
- Appel ou SMS vers le numéro de la carte SIM 
- Application smartphone
- Programmation horaire

Notice en françaisGarantie fabricant 2 ansSupport en  France
1 015,20 €
Digicode sans fil GSM avec 1 bouton d'appel
En stock
Programmation à distance du digicode et du bouton qui appelle 3 numéros de téléphone fixe ou mobile, pour ouvrir la porte et/ou le portail à distance

Digicode GSM à carte SIM tous opérateurs

Ouverture par :
- Code sur le digicode 
- Appel de l'occupant avec le bouton 
- Appel ou SMS vers le numéro de la carte SIM 
- Application smartphone
- Programmation horaire

Notice en français Garantie fabricant 2 ans Support en  France
1 015,20 €
Digicode sans fil GSM avec 2 à 5 boutons
En stock
Programmation à distance du digicode et des boutons qui appelent 3 numéros de téléphone fixe ou mobile, pour ouvrir la porte et/ou le portail à distance

Digicode GSM à carte SIM tous opérateurs

Ouverture par :
- Code sur le digicode 
- Appel de l'occupant avec boutons 
- Appel ou SMS vers le numéro de la carte SIM 
- Application smartphone
- Programmation horaire

Notice en françaisGarantie fabricant 2 ansSupport en  France
1 094,40 €
Digicode sans fil GSM avec 6 boutons
En stock
Programmation à distance du digicode et des boutons qui appellent 3 numéros de téléphone fixe ou mobile, pour ouvrir la porte et/ou le portail à distance

Digicode GSM à carte SIM tous opérateurs

Ouverture par :
- Code sur le digicode 
- Appel de l'occupant avec boutons 
- Appel ou SMS vers le numéro de la carte SIM 
- Application smartphone
- Programmation horaire

Notice en français Garantie fabricant 2 ans Support en  France
1 137,60 €
Digicode sans fil GSM avec à 7, 8, 9 ou 10 boutons
En stock
Chaque bouton programmable à distance peut appeler 3 numéros de téléphone fixe ou mobile pour ouvrir la porte et/ou le portail à distance

Carte SIM tous opérateurs

Ouverture par :
- Appel de l'occupant avec boutons 
- Appel ou SMS vers le numéro de la carte SIM 
- Application smartphone
- Programmation horaire

Notice en françaisGarantie fabricant 2 ansSupport en  France
1 216,80 €
Lecteur badges et Digicode GSM à 2 à 5 boutons
En stock
Programmation à distance des badges, des codes et des boutons. Chaque bouton appelle 3 numéros de téléphone fixe ou mobile, pour ouvrir la porte et/ou le portail

Carte SIM tous opérateurs

Ouverture par :
- Badges RFID 
- Code sur le digicode 
- Appel de l'occupant avec boutons 
- Appel ou SMS vers le numéro de la carte SIM 
- Application smartphone
- Programmation horaire

Notice en françaisGarantie fabricant 2 ansSupport en  France
1 183,20 €
Lecteur badges et Digicode GSM à 6 boutons d'appel
En stock
Programmation à distance des badges, des codes et des boutons. Chaque bouton appelle 3 numéros de téléphone fixe ou mobile, pour ouvrir la porte et/ou le portail

Carte SIM tous opérateurs

Ouverture par :
- Badges RFID 
- Code sur le digicode 
- Appel de l'occupant avec boutons 
- Appel ou SMS vers le numéro de la carte SIM 
- Application smartphone
- Programmation horaire

Notice en françaisGarantie fabricant 2 ansSupport en  France
1 226,40 €
Lecteur de badge et Digicode GSM à 7, 8, 9 ou 10 boutons
En stock
Programmation à distance du lecteur de badge, du digicode et des boutons qui peuvent appeler chacun 3 numéros de téléphone fixe ou mobile, pour ouvrir la porte et/ou le portail

Carte SIM tous opérateurs

Ouverture par :
- Appel de l'occupant avec boutons 
- Badge RFID
- Digicode par clavier
- Appel ou SMS vers le numéro de la carte SIM 
- Application smartphone
- Programmation horaire

Notice en français Garantie fabricant 2 ans Support en  France
1 305,60 €
Interphone GSM modulaire - 4 modules
En stock
Ecran à défilement de nom, 
Clavier à code, 
Emplacement VIGIK, 
Appel 3 numéros par noms 

Carte SIM tous opérateurs
2 relais d'ouverture pour porte et portail

Ouverture par :
- Code sur le digicode 
- Emplacement VIGIK 
- Appel de l'occupant avec le bouton 
- Appel ou SMS vers le numéro de la carte SIM 
- Application smartphone
- Programmation horaire

Notice en français Garantie fabricant 2 ans Support en  France
1 606,80 €
Dispositif d'ouverture de portail par GSM avec gestion horaire
En stock
Commande d'ouverture de portail par téléphone, SMS ou application smartphone
100 numéros autorisés
Gestion journalière/horaire des autorisations d'accès
Programmation journalière/horaire pour une ouverture automatique
Application smartphone pour ouverture et fermeture du portail
2 sorties relais "contact sec"
Compatible avec toutes les motorisations de portail
360,00 €