Ouverture de portail à distance par numéros de téléphone autorisés

Identification de l'appelant

L'identification de l'appelant permet de gérer des droits d'accès par simple appel téléphonique ou envoi d'un SMS. La fonction d'identification de l'appelant peut reconnaitre le numéro de téléphone de l'appelant et vérifier dans une liste de numéros autorisés si celui-ci est ou non présent dans cette liste. Si le numéro est présent dans la liste, l'appelant peut commander l'ouverture de la porte ou du portail. 

Qui peut utiliser l'identification de l'appelant ?

Dans le cas d'un interphone GSM collectif AES, tous les résidents enregistrés (résidents dont le numéros de téléphone est associé à un bouton de sonnette ou dont le nom figure dans la liste des numéros dans l'écran à défilement) sont automatiquement inscrits dans cette liste de numéros autorisés. 

>> En savoir plus sur les interphones GSM avec écran à défilement 

Tous les résidents peuvent donc automatiquement accéder à la fonction identification de l'appelant. Cela veut dire qu'ils peuvent commander l'ouverture de l'une ou l'autre ou les deux portes à distance avec leur téléphone, par simple appel, par SMS ou via l'application smartphone. 

identification de l'appelant interphone GSM collectif

Outre les personnes figurant d'office dans la liste autorisée à ouvrir les accès, il est possible de de donner cette fonction à des visiteurs. Par exemple, vous enregistrerez le numéros de téléphone d'employés de maison, de femme ou homme de ménage, d'employés de la société de jardinage ou du prestataire charger de peindre les zones communes. Ces accès peuvent être permanant ou provisoire. 

Il est également pratique pour les propriétaires faisant de la location saisonnière de mettre le numéro de téléphone des locataires pour la période de location. Il est pratique de pouvoir gérer cette autorisation sur une période donnée. 

Comment gère-t-on les autorisations provisoire ? 

Comme vu plus haut, les habitants sont autorisés d'office dans la liste des personnes autorisées. Pour les visiteurs, locataires de location saisonnière, employés et sous-traitants, il est possible d'utiliser une autorisation provisoire. 

Il existe 3 types d’accès "identification de l'appelant" pour les visiteurs :

  • 50 numéros de téléphone visiteurs avec un "accès 24/7"
  • 20 visiteurs avec "accès temporaire" (expire automatiquement après l'heure prédéfinie 1 à 999 heures, soit 41 jours)
  • 20 numéros de téléphone à "accès restreints" dans le temps qui ne peuvent être utilisés que pour accéder à des heures et des jours prédéfinis 

La gestion des accès autorisés de façon provisoire se fait au travers d'écran de l'application smartphone fournie avec l'interphone GSM. 

identification appelant interphone GSM digicode

La fonction d'autorisation identification de l'appelant "avec un accès 24/7" peut être utilisée pour les familles dont plus de trois membres souhaitent ouvrir avec leur téléphone. 

La fonction d'autorisation identification de l'appelant "accès temporaire" peut être utilisée pour gérer les accès en cas de location saisonnière par exemple. 

La fonction d'autorisation identification de l'appelant "accès restreints" peut être utilisé pour une société sous-traitante d'entretien, par exemple. 

Cette fonction est valable pour tous les interphone de la gamme INTERPHONE SANS FIL COLLECTIF GSM 4G

gestion des accès interphone GSM

Les interphones GSM munis de clavier à code et / ou  de lecteur de badge permettent également une gestion de visiteurs par code et badge

REMARQUE : 

Il est possible d'empêcher les résidents de recevoir des appels de visiteurs après une heure définie de la nuit. Cela peut être utile s'il y a des appelants antisociaux ou si les résidents ne veulent pas être dérangés le week-end.

découvrez nos interphones avec numeros autorises