Programmation de l’interphone collectif GSM multi-appartement

La programmation d'un interphone GSM collectif modulaire est la même pour les interphone GSM à bouton et pour les digicode GSM

Programmation de l’interphone collectif GSM multi-appartement.

La programmation de cet interphone peut se faite de 2 façons :

  • A distance en utilisant une application spécifique pour smartphone (iOS et Androïd)
  • A distance par envoi de commande par SMS

Cette partie ne couvre pas le paramétrage des accès par code et par badge RFID que vous trouverez sur le lien : 
Gestion des droits d'accès d'un digicode GSM

Elle présente l'administration générale et les droits d'accès que vous trouverez détaillée sur le lien : 
Permettez aux personnes autorisées d'ouvrir portail avec un téléphone


Gestion des droits d'administration

L'administration de l'interphone se fait avec la sécurisation par code d'accès. Le responsable de la gestion de l'interphone GSM saisit son code secret via l'application. 

Remarque : l'application n'utilise pas de DATA, elle envoie une chaine de caractères en SMS à l'interphone qui répond avec un message OK

 

programmation AES modulaire

 

Comment se programment les numéros des habitants ?

La programmation de l'interphone collectif peut se faire de 4 façons :

     1. Directement depuis l'écran

Le gestionnaire de l'interphone a accès à des menus de configuration protégés par un mot de passe.
La programmation des numéros de téléphone des résidents est accessible via ce menu ainsi que la gestion des autorisations d'accès et de nombreuses options de configuration.

     2. Par SMS

Pour des mises à jour mineures et ponctuelles, il peut être pratique de les réaliser à distance principalement pour les mises à jour des numéros des résidents. Cela peut se faire par envoi de commande par SMS sur le numéro de la carte SIM de l'interphone.

      3. Par ordinateur

Utilisez le lecteur USB fourni pour copier le dossier du logiciel MULTICOM CLASSIC sur un PC. Connectez le câble USB fourni au PC Windows (Windows 10 ou ultérieur); Insérez le câble USB fourni dans le port indiqué. Cela peut être fait pendant que l'unité est allumée. CONSEIL: L'interphone doit être sous tension, disposer d'une carte SIM fonctionnelle et être connecté au réseau cellulaire avant que la programmation sur PC puisse commencer.

Le logiciel PC a 3 onglets. Les informations peuvent être téléchargées à partir de l'interphone sur chaque onglet, modifiées, sauvegardées si nécessaire et réimportées à nouveau sur l'interphone. 

Les écrans sont : 

  • Ecran résident / famille : Sur l'écran des données sur la famille, vous pouvez entrer le numéro d'appartement, le nom de famille, jusqu'à 3 numéros de téléphone par famille et d'autres détails, comme indiqué. Ce modèle stockera jusqu'à 500 familles.
  • Ecran visiteur : Sur l’écran visiteur il y a 3 grandes sections : 1. Codes PIN du clavier. 2. Accès à l’identité de l’appelant (les visiteurs peuvent appeler l’interphone pour obtenir un accès par reconnaissance du numéro d’appelant). 3. Section de la carte de proximité. Remarque : Le stockage sur carte Prox n'est disponible que sur certains modèles de matériel équipés d'un lecteur Prox.
  • Ecran de réglages : Définissez les temps de déclenchement, de verrouillage et de déverrouillage automatiques pour créer un contrôle automatique de l'horloge ; Modifier le code d'ingénieur par défaut (9999) ou le code de gestionnaire par défaut (5555) ; Définissez le temps de sonnerie pour essayer d'appeler chaque numéro avant de composer le numéro ; Modifier les temps de déclenchement des relais pour les déclenchements de relais par DTMF. Remarque: les temps de relais des codes PIN du clavier prévalent sur ce paramètre lors de la saisie

    4. A distance avec l'application gratuites Android et Iphone

Une application pour smartphone disponible sur iOS et Androïd permet de réaliser facilement toute la programmation et de générer automatiquement les commandes par SMS correspondante.

Lorsque la commande par SMS a bien été prise en compte, un SMS de confirmation est envoyé en retour.

programmation à distance des numéros


Ajouter une famille à l'interphone collectif GSM via l'application

Ajouter une famille

Ajoutez jusqu'à 3 numéros pour une famille ou un résident, un code et jusqu'à 3 cartes de proximité (Remarque: les numéros de série des cartes sont imprimés et peuvent être ajoutés aux champs comme indiqué).

Modifier les détails de la famille Modifiez uniquement le nom, les numéros de téléphone, les cartes proxy ou le code du clavier individuellement pour chaque famille à l’aide des boutons suivants.

Si vous utilisez des fonctionnalités sensibles au temps, telles que le contrôle d'accès limité dans le temps, ou l'ouverture et la fermeture automatiques des portes à des heures prédéfinies du jour et de la semaine, il est important d'activer la synchronisation automatique. Cet interphone lit la date et l'heure actuelles d'un message SMS entrant et réétalonne l'heure de ce message.

Appuyez sur REGLAGES pour afficher l’écran. Choisissez de créer un nouveau site ou d'éditer un site existant. Ensuite, vous pouvez commencer à programmer.


Ajouter un visiteur autorisé 

Les visiteurs autorisés ouvrent l'une ou l'autre des deux portes de plusieurs façons : 

Pour ajouter un visiteur autorisé, l'administrateur du site utilise son application : 

ajouter un accès visiteur

>> En savoir plus sur la gestion des droits d'accès par Digicode et lecteur RFID

Gestion des ouvertures automatique

La gamme des interphones GSM collectif modulaire permet de programmer des ouvertures automatique à heure pré-déterminée. 

Vous pouvez utiliser la fonction d'horloge interne pour maintenir les portes ouvertes à des heures et des jours prédéfinies.

Pour les portes opérant pas à pas, définissez des temps de déclenchement pour activer l'ouverture et la fermeture.

Pour les portes à fermeture automatique, définissez les heures LATCH pour qu'elles s'ouvrent, puis définissez des heures UNLATCH distinctes pour se fermer à nouveau.

Un total de 9 messages d'événement SMS peut être envoyé.

programmation horaire des ouvertures automatiques