Sécurité d’une personne dépendante

Ce guide vous aide pour choisir un équipement pour une personne seule et dépendante afin de lui venir en aide rapidement, à la maison ou à l’extérieur, et faciliter son maintien à domicile en toute sécurité. Ces solutions sont SANS ABONNEMENT et se démarquent des concurrents par leur fiabilité, leur simplicité d’utilisation et leur excellent rapport qualité / prix.

Choisir son alarme personne âgée sans abonnement

Guide alarme senior anti chute

Il existe différentes solutions de bracelet sécurité sans abonnement ou solution de surveillance pour personne seule et dépendante, chacune répond à un besoin spécifique. Vous trouvez ici l’ensemble de la sélection allant du bracelet sécurité personne dépendante à carte SIM au téléphone SOS en passant par la camera de surveillance pour une personne seule.

Bracelet personne dépendante qui sort seule

Ce bracelet alarme personne dépendante est une alarme senior avec détection de chute automatique. Elle alerte vos proches où que vous soyez, à la maison comme à l’extérieur grâce à sa carte SIM.

alarme senior anti-chute via SIM
Alarme senior anti-chute via SIM

Ce bracelet convient a une personne dépendante qui sort seule ou qui doit dialoguer avec son aidant où qu’elle soit.

Ce bracelet sécurité n’a pas besoin d’être raccordé à une ligne de téléphone fixe car il a sa propre carte SIM.

Cet bracelet sécurité est équipé d’un bouton alerte qui se déclenche manuellement : le bouton SOS.

Il intègre également un détecteur automatique en cas de chute : déclenchement sans appui sur le bouton.

La puce GPS intégrée dans le bracelet sécurité envoie la position géographique aux aidants. Ainsi, lors d’un appel mais aussi à tout moment, les aidants savent exactement où vous êtes pour faire intervenir les secours. Idéal pour les personnes âgées qui risquent de s’égarer.

Ce bracelet sécurité intègre un micro et un haut-parleur pour dialoguer avec ses aidants. Lorsqu’un aidant appelle l’équipement, le système décroche automatiquement et la conversation peut se faire dans les deux sens.

Cette possibilité de dialogue est le point fort de ce bracelet sécurité personne dépendante.

Cette solution est SANS ABONNEMENT autre que celui de la carte SIM (abonnement d’environ 2€/ mois à prendre auprès d’un opérateur majeur de téléphonie ou Free).


Caméra de sécurité personne dépendante

La sécurité par vidéo facilite le maintien à domicile d’une personne dépendante.

Caméra de surveillance personne âgée
Caméra de surveillance personne âgée

Cette camera convient à une personne dépendante qui reste seule à domicile.

Cette camera se consulte en temps réel à distance avec un simple smartphone : de jour comme de nuit.

Plusieurs caméras peuvent être installées.

Plusieurs aidants peuvent surveiller la personne dépendante.

Cette camera sécurité personne dépendante est SANS ABONNEMENT à aucune téléassistance.

Nota : si la personne âgée n’a pas de box internet, vous serez intéressé par la caméra sans wifi.


Bracelet personne dépendante grande autonomie

Ce bracelet sécurité personne dépendante intègre un détecteur automatique de chute et un bouton d’appel d’urgence. Il est équipé d’une pile de grande autonomie : 2 ans sans changer de pile.

bracelet alerte anti-chute
Bracelet alerte anti-chute

Ce bracelet sécurité personne dépendante convient a une personne qui reste seule à la maison et présente des risques de chute avec perte de connaissance ou ne pouvant pas déclencher l’alerte par elle-même.

Ce bracelet sécurité est couplé à la base téléphonique fournie avec une portée de 60 à 100 m dans une maison. Cela permet de se déplacer dans une grande maison, d’aller d’un étage à l’autre et de sortir dans le jardin.

La base téléphonique doit être reliée à la ligne de téléphone fixe de la maison.

Le détecteur de chute inclus dans ce bracelet sécurité est la solution de protection idéale pour une personne dépendante qui tombe.

En portant au poignet ce bracelet de sécurité à tout moment, même la nuit, même sous la douche, la personne dépendante a un dispositif efficace et disponible à tout moment.

Le détecteur de chute automatique identifie la chute : perte de hauteur et immobilisation nette de la personne dépendante.

Si la personne dépendante est proche de la base, elle peut dialoguer avec ses aidants via la base téléphonique. Cette communication s’établit lors d’un appel d’urgence mais aussi à tout moment, si un aidant appel, la personne âgée peut décrocher avec le bracelet pour prendre l’appel.

Cette solution de montre alarme senior favorise la mobilité de la personne à son domicile, pour qu’elle puisse sortir dans son jardin ou se rendre chez un voisin tout en restant sécurisé. Elle est étanche et peut être gardée à tout moment de la journée ou de la nuit.

C’est une solution totalement SANS ABONNEMENT ni à un opérateur ni à une société de téléassistance.


Bracelet SOS senior sans abonnement

Ce bracelet sécurité personne dépendante avec bouton SOS convient à une personne qui reste seule à la maison et peut avoir besoin d’appeler ses aidants.

Ce bracelet de sécurité est muni d’un bouton SOS d’appel d’urgence.

Ce bracelet sécurité personne dépendante est une solution simple et pratique pour la sécurité des personnes à leur domicile.

Le bracelet sécurité est étanche pour être portée par la personne âgée en permanence même sous la douche. Il dispose d’une portée avec la base téléphonique de 30m à 50m.

Ce bracelet de sécurité est composé d’un BIP SOS qui peut être porté en pendentif ou en montre.

C’est une solution totalement SANS ABONNEMENT ni à un opérateur ni à une société de téléassistance.


Pendentif alarme senior sans abonnement

Cette alarme personne dépendante sert de téléphone sans fil en mode “main libre” et d’alarme senior pour appeler les aidants en cas d’urgence.

médaillon d'alerte en cas de malaise
Médaillon d’alerte en cas de malaise

Cette alarme personne dépendante convient à une personne qui reste seule à la maison et nécessite de dialoguer avec ses aidants ou ses proches sans avoir à se déplacer.

Le médaillon est équipé d’un bouton d’alerte SOS en cas de malaise, d’un micro et d’un haut-parleur.

Cet équipement de sécurité pour personne dépendante est composé de 2 éléments, un médaillon d’alerte et une base téléphonique. Ces deux éléments communiquent en liaison sans fil sur une grande distance.

Lors de l’appui sur le bouton SOS du médaillon d’appel, l’alerte est envoyé vers l’un des 4 numéros d’aidants. Les numéros des aidants sont enregistrés dans la base téléphonique. La base téléphonique est fournie avec un téléphone sans fil.

Le médaillon est alors utilisé pour dialoguer avec les proches.

La personne dépendante peut décrocher lors d’un appel téléphonique directement avec le médaillon et dialoguer avec son interlocuteur.

Ce médaillon remplace alors le combiné de téléphone sans fil.

C’est une solution totalement SANS ABONNEMENT ni à un opérateur ni à une société de téléassistance.


Téléphone SOS pour personne dépendante

Ce téléphone SOS permet d’envoyer en un simple clic une alerte à ses aidants en cas d’urgence.

téléphone portable avec bouton SOS et geolocalisation
Téléphone portable avec bouton SOS et géolocalisation

Ce téléphone avec SOS convient à une personne dépendante qui sort seule et peut avoir besoin d’aide en cas d’urgence.

Ce téléphone personne dépendante intègre un bouton SOS ainsi que la géolocalisation.

En cas d’appui sur le bouton de sécurité, ce téléphone appelle un par un les 5 numéros d’aidants.

De plus, ce téléphone personne dépendante envoie un SMS dont le contenu permet de géolocaliser la personne âgée.

Ce portable permet de contacter rapidement deux aidants grâce aux 2 mémoires directes, M1, M2 pour les appels simples.

Sa fonction “In Case of Emergency” permet de faciliter la tâche des secours en cas d’urgence : 4 contacts à joindre en cas d’urgence + les renseignements nécessaire (nom, adresse, maladie, allergie, groupe sanguin et médecin traitant).

Ce téléphone intègre toutes les fonctions d’un téléphone actuel : appareil photo 2Mp, répertoire téléphonique, carte mémoire SD, Bluetooth, choix des sonneries, Écran LCD, …

Cette solution est SANS ABONNEMENT autre que celui de la carte SIM.



Chute et détection de chute chez la personne dépendante

Le senior perd ses capacités motrices ou sensorielles (vue et audition) et augmente son risque de chute. Avec l’âge, le sénior est plus exposé aux dangers et aux des risques de chute voir à l’hospitalisation et une longue convalescence. Lorsque les risques de la vie courante sont là, et que le quotidien devient difficile, la santé se fragilise, il ne faut plus hésiter à proposer une aide dans l’intérêt du sénior. C’est alors à l’entourage de proposer des solutions d’alarme senior non invasives : l’alarme pour séniors prend tout son sens surtout quand on prend en compte les résultat d’études qui montrent que risque de mourir aux urgences pour une personne âgée est 46 % plus élevé.

Alarmes pour les seniors : sécurité et présence

Le rôle de l’alarme senior est de permettre de venir en aide à n’importe quelle heure du jour et de la nuit au sénior en détresse. Le senior a le choix entre différentes options à porter ou à installer : un médaillon à porter autour du cou en pendentif avec ou sans micro inclus, un bracelet d’alarme pratique et discret qui se cache facilement, résiste à l’eau, et permet d’envoyer un SOS. Des caméras discrètes posées sur un meuble ou fixées au mur permettent de déclencher une alarme, en cas de malaise, placé à un endroit stratégique pour être accessible au sénior mais rester discret.

Une présence à distance qui rassure

Grâce au dispositif d’alarme senior, la personne âgée sait qu’elle peut demander de l’aide sans craindre de déranger ses proches qui sont également sécurisés. Faire le choix de l’alarme pour les personnes âgées sans abonnement, c’est assurer une autonomie prolongée. La prévention des chutes chez les séniors n’est pas seulement une affaire de technologie, mais aussi de sécurité de l’esprit.

Avantage d’une télé alarme à détection de chute

La télé alarme senior à détection de chute est ce qui se fait de mieux comme solution de prévention de chute. Elle permet d’assurer confort et sécurité aux seniors vivant seules.

Si la personne âgée fait une mauvaise chute, tombe au sol à la suite d’un malaise ou d’un accident, le bracelet anti-chute déclenche automatiquement une alerte sans avoir besoin d’appuyer dessus. Si le senior a suffisamment de force, il peut déclencher l’alarme au moyen du bouton d’alerte. Le proche alerté rapidement peut décider d’appeler les secours si les conséquences de la chute sont graves.

Les caméras de surveillance pour personne âgée permettent de jeter un coup d’œil pour évaluer la situation et prendre la décision d’appeler les secours.

Alarme senior bracelet et montre alarme personne âgée sans abonnement

Alarme senior, bracelet et montre alarme personne âgée avec appel des proches sans abonnement, l’offre est grande et il est complexe de choisir dans cette large gamme d’alarme personne âgée pour un senior actif ou personne vivant seule, alitée ou en déplacements ou avec un risque de chute, de malaise ou de désorientation. 

Ces nombreux types d’alarme personne âgée sans abonnement disposent d’un système d’appel en cas d’urgence pour avertir en quelques secondes les aidants (un proche, un voisin) d’une défaillance de santé (chute, malaise, etc.), selon un mode de communication déterminée (sonnerie, appel vocal, SMS ou e-mail).

Dans le cas d’une solution SANS ABONNEMENT, il s’agit d’un appel direct des proches car l’alarme personne âgée appelle directement les proches sans passer par une plateforme de télé assistance.

L’alarme personne âgée sans abonnement permet une surveillance permanente de la personne qui porte ce système d’alarme personnelle d’urgence senior, sans avoir recours à un service de téléassistance payant tous les mois.

La montre alarme senior est un équipement de sécurité qui se porte en montre au poignet et qui permet de sécuriser les seniors actifs qui sortent et se déplacent. Il s’agit d’une montre connectée sans abonnement qui s’équipe d’une carte SIM. Cette montre alarme senior est équipée d’un bouton SOS et d’un capteur de chute qui se déclenche de façon automatique. La montre senior intègre également une puce GPS pour localiser facilement le senior en détresse.

En résumé :
>> Pour une personne âgée à risque de malaise à la maison : Bracelet anti-chute  
>> Pour une personne âgée qui reste seule à la maison : Bracelet SOS
>> Pour un senior actif qui sort seul de la maison : Bracelet anti chute connectée par SIM

Qu’est-ce qu’une alarme personne âgée SANS ABONNEMENT ?

Une alarme personne âgée sans abonnement est un équipement que vous achetez. Il vous appartient. Vous n’avez plus rien à payer, pas de mensualité à régler, pas de procédure d’appel à gérer avec une télé assistance.

Le coût d’achat d’une alarme sans abonnement est amorti en 1 à 2 ans.

Quelle solution d’alarme senior à utiliser à l’extérieur du domicile ?

Les solutions d’alarme personne âgée autonome équipées d’une carte SIM sans abonnement s’adaptent à la sécurité de la personne âgée à domicile ou lors de ses déplacements à l’extérieur de l’habitat :

– Bracelet ou montre alarme personne âgée avec boutons d’appel d’urgence
– Pendentif alarme avec un Bip d’urgence
– Téléphone portable munie d’une carte SIM avec détection de chute (perte de verticalité)
– Bracelet alarme senior avec Bip SOS et traceur GPS (carte SIM) pour la localisation de la personne âgée
– Bracelet détecteur de chute étanche ip67



guide pendentif alarme senior sans abonnement
Retour en haut
Se déconnecter