Test et tutoriels A-Domotique teste pour vous interphone, alarme et camera

Retrouvez également nos questions les plus fréquentes

La domotique par SMS, c’est quoi au juste ?

C’est une solution pour contrôler la température de votre maison à distance avec votre smartphone. Vous pilotez les paramètres à distance, en envoyant des SMS à votre box domotique GSM. Découvrez les nombreuses fonctionnalités domotique de cet équipement pour votre résidence secondaire non équipée de box internet. Surveiller ou gérer la température, l’humidité, allumer la chaudière ou les radiateurs électriques.

Comment allumer la chaudière à distance SANS INTERNET ?

Le relais GSM commute en recevant une commande par SMS et vous envoi une information par SMS confirmant que le relais a bien commuté. Votre smartphone est votre une télécommande à distance. SANS connexion internet et avec une simple carte SIM de base voix/SMS . Si vous optez pour la box domotique GSM qui agit comme un téléphone portable, également équipée d’une carte SIM, cette dernière reçoit et envoie des SMS et les commandes de la chaudière se font avec un simple mobile via le réseau GSM.

Comment fonctionne une commande à distance par téléphone ?

Le principe est de placer dans le tableau électrique un boitier connecté au 220V et à la ligne de téléphone fixe. la commande par téléphone active un contact qui pilote les relais de puissance de votre chauffage. Ce sont des « contacts secs » qui se comportent comme de simples interrupteurs commandés à distance.

Qu'est-ce qu'une caméra de surveillance autonome ?

Une caméra 4G à batterie s'utilise n’importe où sans connexion électrique et sans réseau wifi. Ainsi, depuis votre smartphone, vous pouvez visualisez la vidéo HD en direct et recevoir des notification lors de tentative d'intrusion. La caméra 4G utilise une carte SIM (voix/SMS/internet) et doit être placée dans une zone couverte par le réseau mobile.

Peut-on surveiller les caméras sur un PC ?

Bien que les caméras 3G 4G et wifi soient conçues pour une visualisation des vidéos sur un smartphone, il est également possible de visualiser ces caméras sur un PC, depuis n’importe quel PC, dès lors qu’il est connecté à internet. Vous pouvez ainsi visualiser le flux vidéo de l’ensemble de vos caméras en temps réel et pour l’ensemble des caméras !

Comment voir les visiteurs sur son smartphone ?

Un portier IP envoie les appels de vos visiteurs sur votre smartphone, pour voir le visiteur et dialoguer avec lui sans qu’il sache qui répond, ni de quel endroit, pour commander l’ouverture du portail à distance. Une application gratuite sur smartphone est associée au portier vidéo IP à l’application. La fonction d’alarme par détection de mouvement prévient que quelqu’un s’approche du portail même s’il n’a pas sonné. Des photos et des vidéos sont enregistrées sur une carte SD intégrée au visiophone que vous pouvez consulter à distance depuis votre smartphone.

Comment fonctionne une alerte avec le détecteur de chute ?

Le détecteur de chute détecte une chute et/ou une perte de verticalité, identifie une chute et envoie une alerte sous forme d’un appel téléphonique ou par SMS avec localisation. Une vibration permet à l’utilisateur de stopper l’alerte en appuyant sur le bouton SOS en cas d’erreur. Cette fonction de détection automatique de chute peut être désactivée à distance par les aidants par un simple envoi d’une commande par SMS.