Comment connecter une caméra en Wifi à l'extérieur et à distance de sa maison ?

Connexion facile des caméras en Wifi via une antenne Wifi extérieure

Les caméras que nous avons sélectionnées ont été conçues pour s’installer facilement grâce à une application intuitive et la lecture d'un QR code. La caméra et l’application sont opérationnelles en quelques minutes.

La caméra wifi autonome est une caméra IP totalement sans fil :

  • Elle ne nécessite pas d'alimentation filaire
  • Elle se connecte en wifi à votre antenne extérieure

Ainsi, l'installation d'une caméra Wifi en extérieur et à distance de la maison ne nécessite pas de câble d'alimentation électrique. En effet, elle est alimentée par batterie ou panneau solaire.

Cette caméra de surveillance installée en extérieure et à distance de la maison vous permet de surveiller avec votre smartphone grâce à l’application iOS ou Androïd en direct ou aux vidéos enregistrées sur une carte SD :

  • à tout moment
  • à distance

Plusieurs caméras de surveillance extérieures sans fil batterie peuvent se connecter sur la même application smartphone et utiliser la même antenne Wifi extérieure.

Principe de fonctionnement de caméras en Wifi via une antenne Wifi extérieure

L'antenne Wifi extérieure est parfaite pour la surveillance dans un terrain distant de la maison, pour un haras ou des stabulations. Elle permet de connecter une ou plusieurs caméras extérieures en Wifi même à grande distance de la box internet.

camera de surveillance avec antenne extérieure

>> Découvrir l'antenne Wifi extérieur

Surveillance vidéo via caméra Wifi à distance de la maison

En intégrant entre l'antenne extérieure Wifi et la box internet un pont Wifi, vous pourrez couvrir une zone éloignée de la maison. Cette configuration est idéale pour la surveillance dans un terrain distant de la maison, pour un haras ou des stabulations.

camera de surveillance à wifi longue distance

>> Découvrir le pont Wifi

Le pont wifi permet de réaliser une connexion IP pour des équipements lorsque ceux ci sont hors de portée du rayonnement wifi classique des box internet (environ 30m). Pour cela, positionnez les 2 antennes directionnelles de sorte qu'elles puissent "se voir". Ainsi, elles vont se transmettre l'une à l'autre le signal réseau IP comme en utilisant un "câble virtuel" qui peut aller jusqu'à 500m.

pont wifi pour connecter l'antenne wifi extérieure

Idéal pour connecter vos équipements IP extérieurs comme des Caméra surveillance fixe wifi - batterie lithium ou Caméra surveillance motorisée wifi - batterie lithium pour la surveillance dans le jardin, près de la piscine.

>> Découvrir nos caméras Wifi



Idéal pour connecter vos équipements IP extérieurs comme des Caméra surveillance fixe wifi - batterie lithium ou Caméra surveillance motorisée wifi - batterie lithium pour la surveillance dans le jardin, près de la piscine.

Quel avantage ?

Une caméra de surveillance sans fil est une solution pour les sites qui ne permettent pas le câblage des caméras filaires.

Avec ce type de caméra, la seule contrainte sera de trouver le bon emplacement pour la meilleure surveillance.

Un autre avantage de ce système est sa pose rapide. Quel que soit le nombre de caméras que vous voulez poser, vous n’aurez pas à faire des travaux importants.