Commande à distance de radiateurs électriques existants en 3G 4G

Avec les packs domotique transformez vos radiateurs existants en radiateurs domotique pilotables à distance avec votre téléphone.

Commande du chauffage domotique radiateur électrique

La Domotique chauffage électrique avec fil pilote ou commande ON/OFF nécessite des équipements spécifiques. Ces solutions domotique de pilotage du chauffage électrique proposent de changer l'état des radiateurs à distance.

La domotique chauffage ON / OFF intervient comme un interrupteur commandé à distance. Vous réglez la température du radiateur puis, à distance et avec votre téléphone, vous pouvez l'allumer et éteindre votre radiateur.

Domotique chauffage électrique

Mise en route à distance de radiateurs électriques par SMS

Pour commander vos radiateurs électriques (ou tout type de chauffage électrique jusqu'à 5 500W), il vous faut activer un relais de puissance.

Pour commuter ce relais de puissance à distance avec votre téléphone par  envoi d'un SMS, vous installez un relais commandé à distance par SMS qui à son tour commutera le relais de puissance.

L'installation se fait dans votre tableau électrique :

 

commande de radiateur électrique pour commande à distance par SMS

commande à distance radiateur on off 

Découvrir la commande GSM chaudière

Commande On/off pour radiateur sans fil pilote

Ce système de commande à distance de domotique chauffage électrique permet de piloter un radiateur électrique sans fil pilote. Le module domotique On/Off est connecté à la Box domotique pour pouvoir allumer ou éteindre à distance l’équipement. Le module de petite taille s’installe près du radiateur dans le boitier de raccordement si possible.

Mesure de la température

La domotique GSM permet de gérer une sonde de température. La sonde de température permet connaître la température à distance directement avec un téléphone, de faire une gestion thermostatique ou de prévoir un scénario qui adapte le chauffage électrique à la température mesurée.

Réglage par thermostat domotique

Cette fonction est possible avec le gestionnaire de résidence secondaire.

En plus du pilotage à distance en temps réel, cette solution propose un thermostat avec régulation de température.

La régulation se fait par hystérésis autour de la température de consigne que vous avez définie.

C’est une régulation qui convient parfaitement lorsque le logement n’est pas occupé. Lorsque vous êtes sur place, vous utilisez le thermostat de vos appareils de chauffage.

Découvrir la commande GSM chaudière

Découvrir le test du gestionnaire de résidence secondaire et de la gestion de la commande allure, qui peut prendre 2 états : CONFORT ou ECO


Remarque : 

Si vous n’avez pas de box internet il existe deux types de commande :

Nous avons décrit ici la commande de radiateur simples, sans fil pilote. Si vous avez des radiateurs fil pilote, sachez qu'un radiateur électrique fil pilote dispose d‘un système de commande basé sur un signal électrique alternatif de 230V qui équipe la plupart des radiateurs modernes. La commande domotique de radiateur fil pilote utilise un module relié à la box domotique. La box domotique est pilotée à distance par le réseau de téléphone mobile en GSM.

>> En savoir plus sur la commande à distance de radiateurs fil pilote