contact@adomotique.com

A-Domotique

Choisir sa surveillance senior pour un établissement « résidence autonomie »

Bracelet alarme malaise appel urgence

Comment choisir une solution de « surveillance senior » adaptée à un établissement accueillant des séniors ?

Pour une personne âgée nécessitant des soins, une maison de retraite médicalisée est un bon choix alors qu’une résidence autonomie correspond mieux aux seniors plus autonomes ne souhaitant plus vivre de manière isolée ou dans une maison devenue trop vaste. Mais la surveillance de ces seniors reste une priorité. Comment choisir une solution sécurité senior qui soit à la fois performante pour répondre immédiatement à un appel d’un sénior en détresse et simple à gérer pour un établissement accueillant plusieurs personnes tel qu’une résidence autonomie ?

 

Visuel produit Bouton de commande Fonction appel Détecteur de chute
Bracelet détecteur de chute personne âgée sans abonnement Bracelet anti chute

Bracelet étanche avec bouton d’urgence et détection de chute.

Portée base/bracelet : 60 à 100m

Jusqu’à 4 bracelets pour une seule base téléphonique

Se porte en montre alarme senior

Base téléphonique fournie :
– 5 numéros programmables
– micro et haut-parleur puissants
– Alarme pour les autres personnes dans la maison
Détection de chute : appel d’urgence automatique
Bouton d'alerte d'urgence avec téléphone Bouton de commande étanche SOS léger : – Il intègre un micro et haut-parleur – Peut être utilisé en interphone – peut être porté en pendentif

Portée base/bouton : 50 à 200m

Se porte en pendentif

Base téléphonique :
– 4 numéros programmables
– Combiné sans fil pendentif
– Alarme pour les autres personnes dans la maison
NON
BIP Sénior bracelet d'urgence avec téléphone grosses touches Bouton de commande étanche d’urgence : – A porter en bracelet ou en pendentif

Portée base/bouton : 30m

Jusqu’à 4 bracelets pour une seule base téléphonique

Se porte au cou ou au bras

Base téléphonique :
– 5 numéros programmables
– Micro et haut-parleur puissants
– Alarme pour les autres personnes dans la maison
NON

Qu’est ce qu’une résidence autonomie ?

Les résidences autonomie et les résidences senior services accueillent des seniors autonomes. Elles sont implantées en ville et proposent un logement proches des commerces et services.

Le développement de résidence autonomie est lié à la loi du 28 décembre 2015 relative à l’adaptation de la société au vieillissement. Une résidence autonomie est un établissements accueillant des seniors non dépendants.C’est établissement permettent de vivre en toute liberté et en sécurité pour préserver son autonomie le plus longtemps possible.

Le nom « maison de retraite » fait référence aux EHPAD alors que les résidences autonomie, qui sont souvent d’anciens foyers logements, ne sont pas médicalisées et accueillent très des personnes âgées valides et autonomes.

Pourquoi une surveillance senior en résidence autonomie ?

Les seniors résident en résidences senior sont sujet à risque de chute ou de malaise. Pour être alerté rapidement en cas d’alerte, il est possible d’équiper jusqu’à 4 personnes avec la même base téléphonique. Ainsi la personne alertée saura rapidement dans quel secteur elle doit intervenir. Il est possible de le proposer avec deux bracelets anti-chute pour un couple.

Une solution ALARME SENIOR SANS ABONNEMENT est parfaite pour la gestion de la sécurité en résidence autonomie. Elle permet d’adapter le nombre de bracelet de sécurité senior au nombre de personnes âgées à surveiller et de gérer une assistance à cout maitrisé du fait qu’une fois l’achat passé, il n’y a ni abonnement ni engagement auprès d’aucune compagnie de téléassistance.

Vidéo surveillance senior en résidence autonomie ?

 

Nous recommandons également la Caméra pour senior à domicile – sans abonnement

camera de surveillance personne âgée sans abonnement
caméra personne âgée sans abonnement

Pour garder un œil sur votre proche âgée ou parce que vous gérez de nombreuses personnes handicapées ou malades dans la résidence autonomie, vous avez besoin de garder un œil discret mais présent. Pour vous, nous proposons également une solution de vidéo surveillance sans abonnement. Une caméra de vidéo installée dans la chambre du senior permet de garder un contact visuel mais aussi sonore avec le micro et le haut-parleur intégrés.

Comment fonctionne une « surveillance senior » ?

A-Domotique a testé et sélectionné les solution de surveillance senior les mieux adaptées à la sécurité des seniors en résidence autonomie.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de ces équipements, découvrez nos TESTS ASSISTANCE SENIOR

Découvrir les solutions d'alarmes personnes âgées

Share Button
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On Linkedin